Programme des candidats des provinces (PCP) Canada pour les candidats sans entrée express

On peut immigrer au Canada avec l’aide de plus de 74 programmes d’immigration différents. À l’heure actuelle, l’immigration au Canada est principalement ouverte aux travailleurs qualifiés à l’étranger. Le programme d’immigration des travailleurs qualifiés le plus populaire est le programme Entrée express géré par le gouvernement fédéral.

Néanmoins, il existe divers PCP Canada qui constituent une excellente alternative à l’entrée express pour l’immigration canadienne. Nous discuterons ici de la différence fondamentale entre PCP au Canada et le programme Entrée express, et fournissons également une liste des candidats de PCP Canada pour les candidats sans entrée express sans offre d’emploi.

Différence entre PCP Canada et Entrée Express pour le Canada:

Il existe différentes façons d’immigrer au Canada avec un visa de résident permanent. Les programmes d’entrée les plus courants sont PCP Canada et Entrée Express. Ces deux systèmes font correspondre les travailleurs qualifiés internationaux à la demande de main-d’œuvre canadienne.

Un système d’entrée express a été introduit pour réduire le temps de traitement de l’immigration. Il vise les travailleurs qualifiés internationaux pour améliorer l’économie du Canada. Le système d’inscription express sélectionne les candidats avec un score élevé dans le Système de classement global (SCG). SCG est basé sur des points obtenus lors d’un examen de langue tel que IELTS, Diplôme d’études, Expérience dans certains profils professionnels (NOC), âge du candidat.

Un programme de candidats des provinces (PCP) désigne les candidats éligibles possédant une certaine compétence. Chaque PCP Canada a sa propre liste de professions en demande et les nominations sont basées sur cette liste. Chaque province qui gère son PCP respectif a son propre ensemble de règles de nomination et d’éligibilité. Quel que soit votre score SCG, il doit y avoir au moins un PNP qui peut vous nommer en fonction de vos compétences. 

Par conséquent, la principale différence entre le système d’entrée express et Canada PCP réside dans le temps de traitement. En règle générale, on sait que le système d’entrée express est plus strict que le système PCP Canada. Il est basé sur le fait que les compétences linguistiques et les critères d’expérience de travail sont considérés plus indulgemment dans le cas du PCP Canada que dans le cas du système entrée express. 

Découvrez également les meilleures façons d’immigrer au Canada ici.

Postulez pour PCP Canada sans offre d’emploi:

Tel que mentionné précédemment, PCP Canada sélectionne des immigrants internationaux qualifiés possédant les niveaux d’éducation, d’expérience de travail et de compétences linguistiques appropriés.

Il faut aussi savoir que toutes les provinces ne désignent pas des immigrants sans offre d’emploi valable d’un employeur local. Il existe une liste de PCP Canada qui invitera uniquement les candidats dont l’offre d’emploi est approuvée par une EIMT (Évaluation de l’impact sur le marché du travail). Toutefois, PCP Canada tient compte de vos critères d’âge, d’éducation, de compétences et d’aptitudes linguistiques et ne vous oblige pas à détenir une lettre d’offre d’emploi.

Liste des candidats de PCP Canada pour les candidats sans entrée express:

La liste donnée indique que la plupart des candidats de PCP Canada pour les candidats sans entrée express sont des entrepreneurs ou des personnes d’affaires. Tandis que des provinces comme la Saskatchewan, le Manitoba et le Québec offrent des nominations provinciales à des travailleurs qualifiés sans offre d’emploi.

Obtenez votre évaluation d’admissibilité gratuite pour l’immigration au Canada maintenant!CanApprove est un consultant multinational réputé en éducation et en immigration, qui fournit ses services depuis plus de deux décennies. Notre équipe de consultants certifiés et expérimentés rend votre voyage d’immigration simple. Pour immigrer via PCP Canada, contactez-nous ici et nous reviendrons vers vous sous peu!

ProvinceCatégorie
AlbertaSelf-employed Farmer
British ColumbiaEntrepreneur
Entrepreneur Regional Pilot
ManitobaSkilled Workers Overseas
Skilled Workers Overseas: Human Capital Pathway
Business Investor Stream: Entrepreneur
Business Investor Stream: Farm Investor
New BrunswickEntrepreneur
NewfoundlandInternational Entrepreneur
Northwest TerritoriesBusiness Stream
Nova ScotiaEntrepreneur
OntarioEntrepreneur
Corporate
Prince Edward IslandBusiness Work Permit Entrepreneur
QuebecQuebec Skilled Worker Program
Entrepreneur Program
Self-employed Program
Investor Program
SaskatchewanInternational Skilled Worker: Occupations In-Demand
Entrepreneur
Farm Owner & Operator
YukonBusiness Nominee
52 Views

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>